Pour les clients
Augmenter le nombre de prises de contact avec les clients potentiels
93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche. Avoir une présence sur le web permet donc d’être considéré dans les recherches des clients potentiels. Plus un site est bien référencé, plus il assure une meilleure visibilité, plus il maximise les chances d’acquérir de nouveaux clients.
Augmenter vos ventes en améliorant le taux de conversion
Réfléchi selon vos objectifs stratégiques, un site web permet de qualifier vos clients et d’améliorer votre taux de conversion en présentant de l’information pertinente sur votre offre de produits et/ou services. Un bon site web doit accompagner le client dans son processus décisionnel comme le fait un bon vendeur.
Comment comprendre un client à travers un site web? Avec des données. Une page consultée, un document téléchargé ou un formulaire de contact rempli sont des indicateurs qui qualifient les visiteurs selon leur processus d’achat et qui permettent d’effectuer un suivi avec eux afin de finaliser la conversion.
Renforcer la confiance de vos clients
Un site web attrayant et convivial renforce la crédibilité de votre entreprise et inspire confiance aux clients. Généralement l’un des premiers points de contact avec vos clients, il doit refléter votre image de marque. Un beau site web dans lequel on trouve facilement de l’information impacte positivement l’expérience utilisateur. Comme on dit, la première impression est cruciale.
Pour les concurrents
Assurer la notoriété de votre entreprise
Que vos concurrents soient présents ou non sur le web, avoir un site web permet de vous distinguer et d’assurer vos parts de marché dans un monde de plus en plus concurrentiel. La majorité des clients compareront vos offres de produits et/ou services avec celles de vos concurrents sur le web. Offrir une meilleure expérience client que la compétition permet de vous démarquer et d’assurer la notoriété de votre entreprise.
Améliorer votre positionnement concurrentiel
Un site web vous aidera à positionner votre marque parmi vos concurrents, puisqu’il présente votre entreprise selon vos avantages concurrentiels. C’est le meilleur outil pour positionner votre entreprise. Un site web performant favorisera le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.
Pour les employés
Recevoir plus de candidatures qualifiées en tout temps
Ce n’est pas un secret, la main-d’œuvre est assez rare ces temps-ci. Être présent à toute heure de la journée pour recevoir des candidatures spontanées avec un formulaire de contact ou l’ajout d’une messagerie instantanée est un avantage d’un site web. En plus de recevoir des candidatures qualifiées en mettant de l’avant le sérieux de l’entreprise, la marque employeur et les postes disponibles, une page Carrière permet de séduire vos futurs employés.
Renforcer la marque employeur
La marque employeur est plus importante que jamais dans les entreprises afin de recruter de nouveaux employés, mais aussi de conserver les employés actuels. Un site web peut renforcer le sentiment d’appartenance de vos employés, si leurs implications au sein de l’entreprise sont mises de l’avant et si le site présente une belle image de l’entreprise. Ils seront fiers de travailler pour vous, ils seront vos ambassadeurs.
Bref, l’important n’est pas seulement d’avoir un site web, encore faut-il en avoir un performant pour atteindre vos objectifs d’affaires. Il doit être optimal pour séduire et convaincre votre cible de vous choisir.
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