Conception de site web On vise la performance, et vous?

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Plus de notoriété
Plus de nouveaux clients
Plus de candidats
Plus de conversions
Plus de ventes
Plus d’efficacité

Un site web
performant

Voici 7 éléments qui, selon nous, font la différence entre un site web ordinaire et un site web performant.

Analyse de mots clés Analyse de mots clés

Aujourd’hui, 93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche. En observant comment vos clients cherchent sur le web, nos experts SEO sont en mesure d’identifier le contenu qui répond le mieux aux attentes de votre clientèle.

Un site web performant comprend les intentions de recherche des internautes.

Architecture intuitive Architecture intuitive

Vos clients (ou vos futurs employés) doivent trouver rapidement ce qu’ils sont venus chercher sur votre site. Pour être efficace, votre site doit être conçu en fonction, non pas de votre entreprise, mais des clients qu’elle vise. Et pour nos architectes de contenu, c’est une nuance importante!

Un site web performant est conçu en fonction de l’utilisateur.

Stratégie de conversion Stratégie de conversion

En B2B, plus de la moitié du processus d’achat se déroule avant que l’équipe de vente soit contactée. Notre équipe stratégique prend le temps de comprendre le processus d’achat par lequel passent vos clients cibles et, surtout, de comprendre le rôle que doit jouer votre site web pour maximiser les conversions.

Un site web performant crée des points de contact pour comprendre où en est votre prospect.

Expérience utilisateur Expérience utilisateur

Retenez une chose : un beau site web n’est pas forcément un site efficace. Le designer web doit travailler en collaboration avec l’architecte de contenu et l’équipe de programmation pour concevoir la meilleure expérience utilisateur possible. La vérité fait mal : plus de 50% des utilisateurs partent si un site web met plus de 3 secondes à s’afficher. Vitesse, accessibilité, pertinence, cohérence : un site web performant se met toujours dans la peau de son utilisateur.

Mobile first Mobile first

Avoir un site responsive (c’est-à-dire qui s’adapte à la grandeur de l’écran) ne suffit plus, surtout si vos utilisateurs se servent de leur téléphone intelligent pour accéder à votre site. L’enjeu n’est plus de créer un site qui s’adapte à tous les écrans : un site web performant est pensé spécifiquement pour le format de sa consultation.

Rédaction persuasive Rédaction persuasive

Sur le web, votre lecteur a une capacité d’attention de 7 secondes. Votre site doit donc être rapidement captivant pour convaincre. En plus de placer stratégiquement les mots clés qui vous feront ressortir dans les moteurs de recherche, notre rédactrice web s’assure que le message clé de votre entreprise rejoint sa cible en un temps record.

Un site web performant est intéressant pour le client (et les moteurs de recherche).

Collecte de données Collecte de données

L’époque où vous ne touchiez pas à votre site web pendant 5 ans est révolue. Un site performant est un site durable qui récolte des données pour permettre une optimisation en continu. Grâce à différents outils d’analyse, votre site doit être en mesure de calculer vos résultats et de prouver sa valeur.

Des réalisations qui valent mille mots

Depuis 15 ans, DGK a contribué au succès global de plusieurs centaines d’entreprises. Pourtant, ce qui nous rend le plus fiers, ce n’est pas le nombre de projets réalisés; c’est la fidélité de nos clients. Bâtir des relations durables, c’est beaucoup plus qu’une belle phrase imprimée sur un mur chez DGK.

Étapes d’une refonte de site web

Créer un site web performant prend plusieurs mois. Pour vous aider à planifier votre projet de refonte, voici les grandes étapes qui permettront de donner vie à une plateforme parfaitement adaptée à votre réalité et à vos ambitions.

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Analyse de mots clés

Analyse de mots clés

L’étude de marché du 21ᵉ siècle!

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Processus d’achat

Atelier 1 Processus d’achat

Un atelier collaboratif pour comprendre vos clients et votre marché.

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Wireframes

Atelier 2 Wireframes

On vous présente les maquettes fonctionnelles de chacune de vos pages.

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Rédactions des contenus

Rédactions des contenus

On placote, puis on rédige. Pour séduire vos clients et les moteurs de recherche.

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Design des pages

Design des pages

L’étape où vous faites WOW!

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Intégration

Intégration

Vous n’avez rien à faire. Il faut juste attendre que la magie opère.

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Programmation

Programmation

On programme les formulaires et les autres fonctionnalités avancées.

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Contrôle qualité

Contrôle qualité

On s’assure que le site web fonctionne parfaitement, et ce, sur tous les écrans.

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Mise en ligne

Mise en ligne

On fait les redirections depuis votre ancien site web et on appuie sur « LANCER ».

Prêt à faire un pas vers la performance numérique?

Pour préparer un devis de site web qui a du sens, on doit d’abord comprendre vos besoins et vos objectifs. Donc, si vous voulez un nouveau site web, la première étape est de planifier un appel avec notre équipe.

Notre guide pour réussir un projet de site web
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Webinaire gratuit

Comprendre les secrets d’un site web performant

Plus de 90% des consommateurs à la recherche d’information visitent le site web d’une entreprise avant de communiquer avec elle : votre site doit être au cœur de votre stratégie marketing!

Dans ce webinaire d’une heure, vous comprendrez pourquoi une entreprise ne peut plus négliger sa présence en ligne et, surtout, comment obtenir un véritable retour sur investissement avec votre site.

Webinaire - Alex

Des experts en or

Chez DGK, on a plein d’experts web différents. On en a des drôles, des sérieux, des extravertis, des timides, des créatifs, des structurés… Ce beau mélange de personnalités et d’expertises donne de la couleur à notre équipe et de la force à nos projets.

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