Vous cherchez une agence spécialisée en SEO et en Google Ads capable de vous expliquer dans quoi vous investissez? Vous êtes à la bonne place.
Pour attirer des visiteurs sur votre site web, vous devez faire en sorte qu’il se positionne dans les moteurs de recherche. Et pour apparaître sur Google, deux avenues s’offrent à vous : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (Google Ads, aussi appelé AdWords). À vous de choisir!
Le Search Engine Optimization (l’optimisation pour les moteurs de recherche) est une stratégie marketing de plus en plus populaire auprès des PME, entre autres parce qu’elle donne un retour sur investissement très intéressant à long terme.
Les études ont démontré que la majorité des gens préfèrent cliquer sur les résultats de recherche naturels et ignorent volontairement les annonces Google Ads. Si vous voulez maximiser le trafic sur votre site web, vous devez absolument considérer l’optimisation SEO.
L’analyse de mots clés (un des piliers de la stratégie SEO) est l’étude de marché du 21e siècle. En plus d’identifier les produits/services les plus recherchés dans votre secteur d’activité, elle met en lumière plusieurs opportunités de marché pour votre entreprise.
Le SEO vous permet de comprendre comment vos clients cherchent et d’adapter votre offre en fonction de leurs besoins. Optimiser son site pour les moteurs de recherche, c’est donc aussi bonifier l’expérience client (et le taux de conversion de votre site web).
L’implantation d’une stratégie SEO nécessite beaucoup d’investissements dans les premiers mois et les résultats sont souvent minimes au début. En revanche, après 6 à 24 mois, les coûts de maintenance chutent et les performances, elles, explosent.
Alors que le SEO demande beaucoup d’efforts et de temps, les campagnes Google Ads permettent de positionner votre entreprise de manière quasi instantanée sur les moteurs de recherche. En contrepartie, vous devez payer chaque fois qu’un visiteur clique sur le lien vers votre site web.
Vous payez aujourd’hui : votre site apparaît dans les moteurs de recherche aujourd’hui. Vous n’avez pas à attendre plusieurs mois avant de récolter les fruits de vos investissements. Pour les entreprises qui veulent obtenir des résultats rapidement, c’est une solution idéale.
Vous payez seulement lorsque le visiteur clique sur votre annonce (un signe qu’il est intéressé par vos produits ou services). Chaque dollar que vous dépensez est donc susceptible de générer une vente. Très peu de stratégies marketing peuvent se vanter d’offrir un ratio coûts-résultats aussi élevé dès les premiers jours.
Les campagnes AdWords permettent de cibler des audiences précises (ce que le SEO ne peut pas faire). Vous pouvez donc concentrer vos efforts publicitaires sur certains territoires spécifiques, de manière à gagner de nouvelles parts de marché.
Les annonces payantes se positionnent souvent au-dessus des résultats naturels. Le nom de votre entreprise apparaît donc en tête de liste. En plus d’attirer plus de visiteurs vers votre site, ce positionnement stratégique est un signe de notoriété valorisé par plusieurs entreprises.
Certifiés Google Partner, nos experts en référencement web se démarquent par leurs connaissances en SEM (Search Engine Marketing). En français, ça veut dire qu’on maîtrise autant le référencement payant (Google Ads) que le référencement naturel (SEO). Concrètement, ça signifie qu’on est capables de jongler avec les deux expertises de manière à maximiser vos résultats et vos investissements.
Nos experts en référencement ont deux missions : vous donner des résultats et vous aider à comprendre les stratégies dans lesquelles vous investissez. Des frais facturés jusqu'aux actions posées, on prend toujours le temps de vous expliquer le comment et le pourquoi.
L’univers du référencement, qu’il soit naturel ou payant, peut rapidement donner mal à la tête à un gestionnaire d’entreprise. La bonne nouvelle, c’est qu’on est excellents pour simplifier les choses compliquées. Promis, avec nous, le référencement est plus simple que vous pensez!
La première étape, c’est de comprendre vos besoins et vos objectifs, afin de vous proposer la stratégie la plus adaptée pour votre entreprise.
Pour que votre site web apparaisse sur Google, vous avez deux options : le SEO (référencement naturel) - qui sera votre meilleur outil pour attirer du trafic qualifié à long terme - et le SEA (référencement payant) - qui vous positionnera beaucoup plus rapidement (pour ne pas dire instantanément). Le SEO et le SEA sont souvent utilisés de manière complémentaire : l’un travaillant sur le court terme (payant), le temps que l’autre (naturel) gagne du terrain.
Le référencement est à une entreprise ce qu’une enseigne est à un magasin : c’est la manière la plus efficace de vous faire voir. Près de 95% des expériences en ligne commencent sur un moteur de recherche. Plus de visibilité, plus de notoriété, plus de visiteurs, plus de leads qualifiés : voilà les principaux avantages du référencement pour une entreprise.
Le Search Engine Marketing (SEM) regroupe toutes les tactiques marketing axées sur les moteurs de recherche. Le SEM englobe donc le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising). Les campagnes Google Ads (anciennement AdWords) font donc partie du Search Engine Advertising. SEO, SEA, SEM : c’est du chinois pour vous? Pas de panique! Nos experts prendront le temps de vous expliquer tout ça.
En théorie, une entreprise n’a pas besoin de payer pour apparaître dans les résultats de recherche (un site web bien conçu peut se positionner naturellement sur Google, sans que vous ayez quoi que ce soit à faire). Dans les faits, moins de 6% des pages web parviennent à sortir dans le top 10 des résultats de recherche. De plus en plus de PME choisissent donc de travailler avec une agence de référencement pour maximiser leurs chances d’apparaître dans les meilleurs résultats de recherche. Les experts SEO optimisent alors en continu le site web, afin qu’il réponde adéquatement aux algorithmes en place (qui bougent à une vitesse folle).