Agence de référencement web On vous aide à obtenir plus de visibilité sur Google.

Vous cherchez une agence spécialisée en SEO et en Google Ads capable de vous expliquer dans quoi vous investissez? Vous êtes à la bonne place.

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Attirer du trafic sur votre site

Pour attirer des visiteurs sur votre site web, vous devez faire en sorte qu’il se positionne dans les moteurs de recherche. Et pour apparaître sur Google, deux avenues s’offrent à vous : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (Google Ads, aussi appelé AdWords). À vous de choisir!

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Référencement naturel (SEO)

Le Search Engine Optimization (l’optimisation pour les moteurs de recherche) est une stratégie marketing de plus en plus populaire auprès des PME, entre autres parce qu’elle donne un retour sur investissement très intéressant à long terme.

Idéal pour

  • Toutes les entreprises qui veulent un trafic web stable et à long terme.
  • Diminuer son budget AdWords, tout en conservant le même trafic.
  • Les équipes qui ont les ressources pour créer du contenu (ex. : articles de blogue).
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Pourquoi faire du SEO?

01 Principale source de trafic d’un site web

Les études ont démontré que la majorité des gens préfèrent cliquer sur les résultats de recherche naturels et ignorent volontairement les annonces Google Ads. Si vous voulez maximiser le trafic sur votre site web, vous devez absolument considérer l’optimisation SEO.

02 Permet d’identifier de nouvelles opportunités

L’analyse de mots clés (un des piliers de la stratégie SEO) est l’étude de marché du 21e siècle. En plus d’identifier les produits/services les plus recherchés dans votre secteur d’activité, elle met en lumière plusieurs opportunités de marché pour votre entreprise.

03 S’attache avec une bonne expérience utilisateur

Le SEO vous permet de comprendre comment vos clients cherchent et d’adapter votre offre en fonction de leurs besoins. Optimiser son site pour les moteurs de recherche, c’est donc aussi bonifier l’expérience client (et le taux de conversion de votre site web).

04 Un investissement très rentable à moyen-long terme

L’implantation d’une stratégie SEO nécessite beaucoup d’investissements dans les premiers mois et les résultats sont souvent minimes au début. En revanche, après 6 à 24 mois, les coûts de maintenance chutent et les performances, elles, explosent.

Référencement payant (Google Ads)

Alors que le SEO demande beaucoup d’efforts et de temps, les campagnes Google Ads permettent de positionner votre entreprise de manière quasi instantanée sur les moteurs de recherche. En contrepartie, vous devez payer chaque fois qu’un visiteur clique sur le lien vers votre site web.

Idéal pour

  • Les entreprises qui veulent des résultats rapides.
  • Percer de nouveaux territoires.
  • Les sites web qui ne se positionnent pas naturellement dans les moteurs de recherche.
  • Les entreprises en démarrage.
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Pourquoi faire du Google Ads?

01 Des résultats rapides

Vous payez aujourd’hui : votre site apparaît dans les moteurs de recherche aujourd’hui. Vous n’avez pas à attendre plusieurs mois avant de récolter les fruits de vos investissements. Pour les entreprises qui veulent obtenir des résultats rapidement, c’est une solution idéale.

02 Des risques minimes

Vous payez seulement lorsque le visiteur clique sur votre annonce (un signe qu’il est intéressé par vos produits ou services). Chaque dollar que vous dépensez est donc susceptible de générer une vente. Très peu de stratégies marketing peuvent se vanter d’offrir un ratio coûts-résultats aussi élevé dès les premiers jours.

03 De nouvelles parts de marché

Les campagnes AdWords permettent de cibler des audiences précises (ce que le SEO ne peut pas faire). Vous pouvez donc concentrer vos efforts publicitaires sur certains territoires spécifiques, de manière à gagner de nouvelles parts de marché.

04 Plus de notoriété

Les annonces payantes se positionnent souvent au-dessus des résultats naturels. Le nom de votre entreprise apparaît donc en tête de liste. En plus d’attirer plus de visiteurs vers votre site, ce positionnement stratégique est un signe de notoriété valorisé par plusieurs entreprises.

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Google Ads, SEO, référencement…
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Comprendre les moteurs de recherche éviter les erreurs qui vous coûtent cher!

SEO, Google Ads, trafic naturel, trafic payant : tout ça vous donne vraiment mal à la tête?

Dans ce webinaire d’une heure, on prend le temps de vous expliquer comment fonctionne l’univers du référencement web et on vous dit les erreurs classiques à éviter à tout prix, que vous soyez autonome ou que vous fassiez affaire avec une agence.

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Pourquoi DGK?

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Expertise

Certifiés Google Partner, nos experts en référencement web se démarquent par leurs connaissances en SEM (Search Engine Marketing). En français, ça veut dire qu’on maîtrise autant le référencement payant (Google Ads) que le référencement naturel (SEO). Concrètement, ça signifie qu’on est capables de jongler avec les deux expertises de manière à maximiser vos résultats et vos investissements.

Transparence

Nos experts en référencement ont deux missions : vous donner des résultats et vous aider à comprendre les stratégies dans lesquelles vous investissez. Des frais facturés jusqu'aux actions posées, on prend toujours le temps de vous expliquer le comment et le pourquoi.

Simplicité

L’univers du référencement, qu’il soit naturel ou payant, peut rapidement donner mal à la tête à un gestionnaire d’entreprise. La bonne nouvelle, c’est qu’on est excellents pour simplifier les choses compliquées. Promis, avec nous, le référencement est plus simple que vous pensez!

J’aimerais faire du référencement web : Par où on commence?

La première étape, c’est de comprendre vos besoins et vos objectifs, afin de vous proposer la stratégie la plus adaptée pour votre entreprise.

Questions
fréquentes

Comment faire pour être visible sur Google?

Pour que votre site web apparaisse sur Google, vous avez deux options : le SEO (référencement naturel) - qui sera votre meilleur outil pour attirer du trafic qualifié à long terme - et le SEA (référencement payant) - qui vous positionnera beaucoup plus rapidement (pour ne pas dire instantanément). Le SEO et le SEA sont souvent utilisés de manière complémentaire : l’un travaillant sur le court terme (payant), le temps que l’autre (naturel) gagne du terrain.

Quels sont les avantages du référencement pour une entreprise?

Le référencement est à une entreprise ce qu’une enseigne est à un magasin : c’est la manière la plus efficace de vous faire voir. Près de 95% des expériences en ligne commencent sur un moteur de recherche. Plus de visibilité, plus de notoriété, plus de visiteurs, plus de leads qualifiés : voilà les principaux avantages du référencement pour une entreprise.

Quelle est la différence entre le SEM, le SEO et le SEA?

Le Search Engine Marketing (SEM) regroupe toutes les tactiques marketing axées sur les moteurs de recherche. Le SEM englobe donc le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising). Les campagnes Google Ads (anciennement AdWords) font donc partie du Search Engine Advertising. SEO, SEA, SEM : c’est du chinois pour vous? Pas de panique! Nos experts prendront le temps de vous expliquer tout ça.

Est-ce que c’est vrai que le SEO c’est gratuit?

En théorie, une entreprise n’a pas besoin de payer pour apparaître dans les résultats de recherche (un site web bien conçu peut se positionner naturellement sur Google, sans que vous ayez quoi que ce soit à faire). Dans les faits, moins de 6% des pages web parviennent à sortir dans le top 10 des résultats de recherche. De plus en plus de PME choisissent donc de travailler avec une agence de référencement pour maximiser leurs chances d’apparaître dans les meilleurs résultats de recherche. Les experts SEO optimisent alors en continu le site web, afin qu’il réponde adéquatement aux algorithmes en place (qui bougent à une vitesse folle).

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Votre site web est-il prêt à recevoir du trafic?

Vitesse, architecture intuitive, pertinence du contenu, accessibilité : votre site web doit avoir été pensé pour convertir les visiteurs. Sinon, à quoi bon attirer plus de trafic?

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