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Conseils pour une page de destination AdWords performante

Prêt à acquérir de nouveaux clients avec une campagne Google Ads? Voici quelques conseils pour créer et optimiser vos pages de destination, afin d’obtenir des résultats rapidement!

Conseils pour une page de destination AdWords performante

Pages de destination Google Ads : combien de pages créer?

Un objectif par page de destination

Le nombre de pages de destination dont vous aurez besoin pour vos campagnes Google Ads dépend du nombre de thèmes couverts par les mots clés de votre campagne. Idéalement, vous devriez avoir une page de destination pour chaque produit, chaque service, chaque offre, etc.

En gros, gardez en tête d’avoir un seul objectif par page.

Quel contenu inclure pour les publicités Google Ads?

Regrouper le contenu important sur la même page

Votre page de destination doit contenir toutes les informations nécessaires à l’utilisateur pour l’aider à prendre sa décision et à passer à l’action, et ce, à l’intérieur d’une seule et même page.

 

Plus précisément, on suggère d’inclure :

 

  • Titre qui correspond au thème ciblé par les mots clés
  • Informations importantes sur le produit, service, etc.
  • Appels à l’action
  • Avantages distinctifs de votre entreprise ou témoignages
  • Foire aux questions ou section explicative détaillée
  • Coordonnées
  • Lien vers la politique de confidentialité
  • Formulaire ou action de conversion désirée

 

Créer une landing page isolée ou optimiser son site web?

Deux options valables

Pour créer votre page de destination AdWords, vous avez le choix entre créer une page de destination complètement isolée de votre site web, ou optimiser les pages de votre site web afin qu’elles puissent recevoir le trafic de vos campagnes Google Ads.

La meilleure option pour vous repose sur plusieurs facteurs et comporte différents avantages et désavantages.

 

Page de destination Ads isolée

Si vous optez pour une page de destination isolée, vous pouvez la créer vous-même avec des outils en ligne, ou solliciter les services d’une agence de conception de site web.

 
 
Avantages 

 

  • Vous pouvez personnaliser cette page au maximum
  • Vous évitez d'alourdir votre site web
  • Vous pouvez vous concentrer sur un seul objectif

 

Désavantages

 

  • Vous devez investir plus de temps pour créer toutes les pages
  • Les utilisateurs peuvent avoir plus de difficulté à comprendre qui vous êtes en n'ayant pas accès à tout le contenu présent sur votre site web
  • Si vous utilisez un outil en ligne, celui-ci vous coûtera un certain montant par mois

 

Avantages désavantages landing

Optimisation d'une page actuelle de votre site web

Si vous optez pour une page de destination à même votre site web, vous pourrez le faire vous-même, à condition d'avoir accès à un gestionnaire de contenu vous permettant de modifier le site. Dans le cas contraire, vous devrez solliciter les services de votre agence web.

 

Avantages 

 

  • Vous investissez moins de temps
  • Vous êtes plus crédible auprès de l'utilisateur : il peut en apprendre plus sur vous en consultant les autres pages de votre site
  • Les coûts sont minimisés

 

Désavantages

 

  • Il n'est pas possible d'optimiser la page de destination en fonction de vos différents canaux publicitaires
  • La modification de ces pages peut alourdir votre site web, surtout si vous répétez les avantages, le formulaire de contact, etc.

 

Avantages et désavantages page site web

Comment créer une page de destination Ads performante?

Optimiser l'expérience sur votre page

Offrir une expérience de qualité sur votre page de destination est primordial si vous souhaitez obtenir de bons résultats avec vos campagnes Google Ads. En effet, optimiser votre page vous permettra d’avoir non seulement un meilleur taux de conversion, mais aussi un meilleur score de qualité.

Le score de qualité de Google Ads est l’un des indicateurs utilisés par Google pour déterminer le coût par clic et le positionnement des annonces dans les emplacements payants des résultats de recherche. Avoir une page de destination optimisée et cohérente avec vos mots clés et vos annonces est l’un des éléments à considérer pour avoir un bon score de qualité, et ainsi réduire les coûts de vos campagnes.

 

Concrètement, il est recommandé de :

 

  • Être cohérent, du mot clé à la page de destination en passant par les annonces;
  • Rendre la page compatible avec les appareils mobiles;
  • Être crédible;
  • Être transparent (coordonnées facilement accessibles);
  • Optimiser le temps de chargement du site;
  • Configurer le suivi des conversions (ceci vous servira d’indicateur pour optimiser l’expérience de votre page de destination).

 

En bref, une page de destination doit être bien réfléchie, afin d’éviter d’être pénalisé sur le coût des campagnes, mais aussi pour offrir une bonne expérience aux utilisateurs.

Si l’un de vos clients potentiels clique sur votre annonce et atterrit sur une page qui ne correspond pas à ses attentes, il partira très rapidement – et hop! Un clic payant directement aux poubelles! De là l’importance d’optimiser sa page de destination. 

Si votre objectif est seulement d’optimiser votre score de qualité, c’est assez simple de mettre en place les recommandations de Google. Cependant, si vous souhaitez générer des leads, des ventes et d’autres actions, vous devrez mettre plus d’efforts pour optimiser votre page, afin d’obtenir de bons résultats. 

Le référencement payant : une discipline à la fois technique et créative!

Comment s'en sortir sans maux de tête?

La gestion de campagnes Google Ads est un art complexe qui requiert un grand nombre de connaissances techniques, mais aussi un certain côté créatif pour être en mesure de créer des annonces et des pages de destination qui se démarquent! 

Le référencement sur les moteurs de recherche peut donc devenir un vrai casse-tête pour les PME désirant tirer leur épingle du jeu avec des ressources limitées. On vous invite à participer à notre webinaire gratuit pour démystifier le tout en 1 heure top chrono!

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