Menu

Concevoir une boutique en ligne

Vendre en ligne,c'est simple

Quand on y pense, vendre en ligne est beaucoup plus simple qu’opérer un commerce de détail traditionnel. Ouverte jour et nuit, votre boutique en ligne peut répondre aux besoins de vos clients sans même que vous ayez à intervenir. Prêt à faire le grand saut vers le e-commerce?

Expert Shopify Le numérique représente 10 % des ventes au détail, mais influence plus de 50 % des achats en magasin.
Et ce n’est que le début.

Les 5 étapes pour réussir sa boutique en ligne

1) Identifier votre besoin

Trois options possibles

Ajouter une boutique en ligne à votre site actuel

Vous souhaitez ajouter un module de vente en ligne à votre site web actuel? C’est tout à fait possible! En fonction de votre gestionnaire de contenu actuel, notre équipe vous propose le meilleur outil de vente en ligne (Shopify, WooCommerce, Magento, etc.) pour votre entreprise.

Créer une boutique en ligne de toute pièce

Vous n’avez pas de site internet ou vous aimeriez créer une boutique en ligne en parallèle avec votre site actuel? Notre équipe vous propose plusieurs solutions en fonction de votre budget et de vos objectifs de vente.

Optimiser votre boutique en ligne actuelle

Vous avez déjà quelques années de e-commerce derrière la cravate et vous êtes prêt à franchir une nouvelle étape? Nos cerveaux hyperactifs ont plein d’idées pour vous aider à conquérir le monde.

2) Créer un pont avec votre inventaire

Plusieurs entreprises hésitent à faire le saut vers le e-commerce parce qu’elles craignent de ne pas avoir le temps de mettre à jour leur inventaire en ligne. Bonne nouvelle! DGK vous permet de lier votre logiciel d’inventaire en magasin avec celui de votre boutique en ligne. Cette fonctionnalité très simple vous permet d’afficher vos stocks en temps réel et de gérer vos deux boutiques en toute cohérence.

3) Attirer du trafic qualifié sur le site

Les boutiques en ligne sont des sites sur lesquels ont trouve souvent peu de texte, ce qui rend le travail de référencement naturel plus délicat. Heureusement, il existe plusieurs façons de rendre de votre boutique en ligne visible sur le web. La création d’un blogue est l’une des avenues les plus intéressantes, pour ceux et celles qui n’ont pas un énorme budget à déployer en publicité numérique. Vous vous sentez un peu perdu? Pas de panique! Tous nos clients sont accompagnés dans le déploiement de leur boutique en ligne.

4) Optimiser les fiches de produit

Avoir une boutique en ligne, c’est bien. Avoir une boutique en ligne performante, c’est mieux! Pour nous, une boutique e-commerce performante attire des clients qualifiés et leur donne toutes les informations dont ils ont besoin pour acheter. Ça semble simple comme ça, mais l’optimisation de fiches de produits est un travail délicat. C’est pourquoi on remet à tous nos clients un guide « étape par étape » pour créer des fiches de produits qui maximise le taux de conversion sur le site.

5) Gardez le contact avec vos clients

Infolettre, remarketing, réseaux sociaux : gardez le contact avec les clients qui visitent votre boutique, de manière à pouvoir les relancer lors de vos prochaines promotions ou de la sortie d’un nouveau produit.

Propulser votre boutique en ligne
Les entreprises qui génèrent plus de 50% de leurs revenus à partir du numérique ont des ventes 32% plus hautes et des profits 27% plus importants que la moyenne de leur industrie. (Peter Weill)

Combien ça coûte?

création d'une boutique en ligne
à partir de 1 500$ *Frais Shopify mensuel de 29$
Pour partir du bon pied
  • Nom de domaine (1 an)
  • Configuration de base de votre boutique Shopify :
    • Création des collections de base : meilleurs vendeurs, en solde, derniers ajouts
    • Intégration de la structure que vous avez choisie (10 collections)
    • Configuration du système de navigation
    • Configuration de la page d’Accueil
    • Configuration des pages À propos et Contact
    • Configuration des paiements
  • Conception graphique – 3 bandeaux personnalisés
  • Test de contrôle qualité
  • Formation (ou soutien téléphonique) de 2 heures
S'établir
  • Nom de domaine (1 an)
  • Architecture optimisée
  • Configuration de base de votre boutique Shopify :
    • Création des collections de base : meilleurs vendeurs, en solde, derniers ajouts
    • Intégration de la structure proposée par nos experts
    • Configuration du système de navigation
    • Configuration de la page d’Accueil
    • Configuration des pages À propos et Contact
    • Configuration des paiements
  • Pont avec votre système d’inventaire compatible avec Shopify
  • Conception graphique – 3 bandeaux personnalisés
  • Test de contrôle qualité
  • Formation (ou soutien téléphonique) de 2 heures
Pour conquérir le monde
  • Nom de domaine (1 an)
  • Architecture optimisée
  • Configuration de base de votre boutique Shopify :
    • Création des collections de base : meilleurs vendeurs, en solde, derniers ajouts
    • Intégration de la structure proposée par nos experts
    • Configuration du système de navigation
    • Configuration de la page d’Accueil
    • Configuration des pages À propos et Contact
    • Configuration des paiements
  • Pont avec votre système d’inventaire compatible avec Shopify
  • Conception graphique – 3 bandeaux personnalisés
  • SEO – Optimisation des catégories de produits
  • Marketing de contenu – 5 articles de blogue
  • Test de contrôle qualité
  • Formation (ou soutien téléphonique) de 2 heures
Près de six Québécois.es sur dix (58 %) ont effectué un ou des achats en ligne en 2017 – et ceux qui n'achètent pas en ligne y vont pour s’informer avant de magasiner en boutique. (Source : Cefrio)

Je suis prêt à

lancer ma boutique en ligne

J'ai plein de

questions à poser